Les investissements en loi Pinel à Toulouse permettent de bénéficier de précieux abattements fiscaux. Vous pouvez ainsi réaliser des économies sur l’acquisition d’appartements et de maisons individuelles modernes en phase avec le label BBC et la règlementation thermique RT 2012. Néanmoins, pour réaliser un bon investissement locatif via la loi Pinel, certaines études doivent être réalisées au préalable.

Comparer les loyers des investissements en loi Pinel à Toulouse avec les loyers moyens

Pour que les investissements en loi Pinel à Toulouse soient locativement rentables et puissent faciliter la recherche de locataire, il faut que le plafond de loyer soit inférieur au loyer moyen du quartier du logement. Connaître le loyer moyen pour la même configuration que le logement est ainsi la première chose à faire. Il faut également connaître le plafond de loyer qui concerne la zone, pour calculer le loyer effectif en fonction d’un coefficient multiplicateur. Ce dernier peut se résumer par la formule 0,7 + (19 / superficie) et ne peut valoir plus de 1,2. A rappeler qu’il existe 4 zones qui ont chacune leur propre plafond de loyer, soit la zone A, A bis, B1 et B2. Le mieux est d’investir dans une zone où le loyer privé est supérieur au plafond de loyer à respecter dans le cadre de la loi Pinel.

Emplacements des investissements en loi Pinel à Toulouse

Après la durée de mise en location minimale de 6 ans liée aux investissements en loi Pinel à Toulouse, vous pouvez disposer de votre logement comme bon vous semble. Que vous voulez y habiter ou poursuivre la location pour bénéficier d’une rente, il est nécessaire que l’emplacement puisse faciliter la vie quotidienne. Entre autre, un grand nombre de programmes en loi pinel sur la région toulousaine profitent de la proximité du tramway et d’autres transports en commun. De même, les commerces, services, écoles et centres médicaux doivent aussi être faciles à rejoindre.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.