Vous voulez prendre soin de votre matelas en mousse, mais vous ne savez pas comment faire ? Découvrez ces quelques astuces pour entretenir votre matelas. Adoptez une alèse pour protéger votre matelas. Cette housse de matelas facilite l’entretien et le nettoyage du matelas. Pour se débarrassez des poussières et des acariens qui logent dans le matelas, n’oubliez pas d’aspirer votre matelas une fois par mois. Il faut en outre aérer la chambre tous les jours pendant 15 minutes pour pouvoir évacuer l’humidité tout en baissant la température de la pièce. A noter que la température idéale pour un sommeil réparateur est de l’ordre de 15 à 20°.

Pourquoi nettoyer un matelas en mousse ?

Nettoyer un matelas en mousse est indispensable pour s’assurer hygiène et sérénité. Le lavage du matelas permet de se débarrasser les résidus organiques et les mauvaises odeurs dues à la transpiration et à l’urine. Par ailleurs, il est désagréable de dormir sur un matelas taché ou bien sale. Le nettoyage d’un matelas se fait tout simplement avec de l’eau oxygénée ou de l’ammoniaque.

A ne pas faire…

C’est bien que vous ayez pu suivre les astuces pour entretenir un matelas en mousse, mais pour garder l’aspect d’origine de ce dernier, il y a aussi des choses à ne pas faire. Il est par exemple déconseillé de plier le matelas ou bien de laisser vos enfants marcher ou sauter dessus afin de garder sa fermeté, son soutien et sa bonne indépendance de couchage. Cela peut vite l’endommager et il va perdre son confort rapidement.

Si vous souhaitez faire l’achat d’un matelas à mémoire de forme, Hypnia est la bonne adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.