L’implantologie est une spécialité très délicate. Alors pour vous faire une implantation dentaire, il est important de le confier à quelqu’un qui sait ce qu’il fait. C’est-à-dire un vrai spécialiste. C’est le cas des docteurs Vincent Ronco et Eric David. Leur clinique est spécialisée dans la parodontologie et l’implantologie. Une chance pour tous les Parisiens d’avoir cette clinique à proximité. Car, la dent est le moteur de l’alimentation et il faut en prendre soin. Alors, pour des soins dentaires spéciaux, comme ceux que propose cette clinique dentaire, ne cherchez plus loin. Remettez-vous à eux. Pour en savoir un peu plus sur la parodontologie, lisez cet article jusqu’au bout.

En quoi consiste la parodontologie ?

La parodontite ou déchaussement dentaire est causée par des bactéries qui entrainent la destruction des tissus qui maintiennent les dents en place. On les appelle : des parodontes. Alors, loin d’être une maladie génétique ou causée par le vieillissement, le déchaussement dentaire peut être prévenu et guéri. Cette maladie est dite chronique parce qu’elle évolue lentement, sur plusieurs années. Pour la plupart des cas enregistrés, elle commence autour de 35 à 45 ans. Cependant, elle peut aussi affecter des jeunes qui ont environ 15 à 20 ans. Ce cas est plus compliqué parce que l’infection évolue de façon rapide et en seulement quelques mois, peut faire des ravages considérables. Cette forme de parodontie est dite agressive.
Ce qu’il faut savoir, c’est que la parodontite est une maladie qui n’est souvent pas rapidement diagnostiquée ou pire, elle est mal diagnostiquée. Cela n’aide pas dans le traitement et ainsi, la maladie prend le temps de se développer. Mais la bonne nouvelle c’est que les parodontologue de Paris vous proposent un traitement efficace.

Traitement de la parodontologie

La guérison de la parodontologie est complète, lorsque les espaces formés par la maladie entre les gencives et les racines dentaires disparaissent. En effet, ce traitement consiste dans un premier temps, à guider le patient sur les nouvelles habitudes d’hygiène orale qu’il doit adopter. Ce dernier doit désormais nettoyer ses dents et ses gencives avec beaucoup plus de soin. Dans un second temps, il faut procéder à la décontamination du parodonte. Cette deuxième étape est sans douleur et surtout ne nécessite pas d’intervention chirurgicale. Aussi, vous avez le choix d’être sous anesthésie pendant l’opération de décontamination. Ce procédé est indolore, mais si ça peut vous tranquilliser, l’anesthésie est possible. Après ce traitement, votre dent est parfaitement collée à la gencive.
Le docteur Ronco vous propose des traitements très efficaces en matière de parodontologie et vous propose un processus d’implantation très efficace. Spécialiste de pathologie dentaire rare, il vous assure une guérison certaine et vous diagnostique les maladies dentaires les plus complexes. Alors, ne cherchez plus loin. Pour le contacter rendez-vous sur le site internet http://parodontologie-implantologie.paris/

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.