Lorsque l’on a des enfants et que l’on veut à tout prix qu’ils perdent leurs affaires au cours de l’année scolaire ou dans les colonies de vacances, il est nécessaire de savoir comment coudre des étiquettes de marquage. La mise en pratique de cette technique nécessite en effet de connaître certaines astuces pour pouvoir bénéficier des meilleurs avantages. Dans les lignes qui suivent, découvrez comment coudre des étiquettes sur les affaires de vos enfants pour éviter que ces derniers ne les perdent.

Comment coudre des étiquettes faciles à identifier ?

Les parents appréhendent toujours que leurs enfants perdent ou mélangent leurs affaires avec ceux des autres écoliers ou participants aux colonies de vacances. Si vous voulez savoir comment coudre des étiquettes pour éviter cela, sachez que les modèles disponibles permettent un marquage efficace de tous les types de vêtements et d’effets en textile, simili-cuir ou autres matières de même consistance. Cela a pour objectif de permettre une identification simple et rapide des affaires de vos enfants. Pour cela, il est ainsi recommandé d’y avoir une police assez grande pour permettre une lecture aisée d’assez loin. Aussi, si vous avez plusieurs choses à marquer, comme le nom, le prénom, l’adresse, le nom de l’école et le numéro de téléphone, comment coudre des étiquettes assez lisibles ? La solution la plus facile est de commander des modèles d’étiquettes larges, permettant de disposer de plusieurs lignes. Cependant, sachez que pour permettre une lecture aisée, il faut également que la couleur du tissu ou du ruban satiné de l’étiquette soit différente de celle de l’écriture. En effet, de nombreuses couleurs sont disponibles quant à la couleur de l‘étiquette.

Comment coudre des étiquettes faciles à identifier pour un enfant ?

A l’école, en colonie de vacances ou dans un club sportif, un enfant doit être capable d’identifier facilement ses affaires. Pour savoir comment coudre des étiquettes simples à reconnaître, sachez l’astuce consiste d’abord à exploiter les jeux de couleurs disponibles. Entre autre, l’étiquette et la couleur de la police peuvent être distinctement choisies parmi un large éventail de possibilités. Elles doivent aussi être bien contrastées pour une meilleure lisibilité. De plus, vous pouvez également choisir entre un marquage par sérigraphie ou par broderie, pour un meilleur rendu. Cependant, comme votre enfant peut ne pas encore être capable de lire les inscriptions, comment coudre des étiquettes qu’il pourra néanmoins reconnaître ? La meilleure astuce consiste alors à y ajouter un symbole ou une illustration, que même un enfant peut reconnaître. Vous pouvez même choisir des étiquettes à motifs personnalisés pour faciliter la distinction entre des modèles similaires.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.