Au fil du temps, les chaussures confort en toile ont tendance à se tacher et à sentir mauvais. Elles doivent être nettoyer régulièrement pour qu’elles puissent retrouver leur éclat d’origine. En cuir, en daim ou en toile, peu importe la matière avec laquelle vos chaussures sont fabriquées, un nettoyage profond et un entretien sont nécessaires pour qu’elles aient une longue durée de vie. Découvrez ainsi comment nettoyer et entretenir vos chaussures en toile.

Quand les chaussures confort en toile sont tachées

Si vos chaussures confort en toile sont tachées, il est conseillé de laver les deux chaussures même si l’une seulement est tachée. Insistez sur les taches pour éviter la création d’auréoles. Pour nettoyer vos chaussures, utilisez de l’ammoniaque et de d’eau savonneuse. Utilisez une brosse à ongles. S’il s’agit d’une tache grasse, saupoudrez la zone concernée de talc, de farine ou encore de terre de Sommières. Laissez absorber avant de brosser minutieusement. Pour enlever une tache de boue ou de terre sur une chaussure en toile, utilisez de l’eau savonneuse additionnée de quelques gouttes de vinaigre blanc après l’avoir séché et brossé. Pour prévenir des mauvaises odeurs, il est conseillé de saupoudrer l’intérieur des chaussures de talc, et ce une à deux fois par jour. Le talc va absorber la transpiration de vos pieds.

Nettoyage chaussure confort daim : Privilégiez le lavage à la main

La meilleure façon de nettoyer une chaussure confort en daim est le lavage à la main. Pour un résultat optimal, utilisez un shampoing spécial tissu et de l’eau. Le lavage en machine est possible sauf qu’il y a des paramètres à prendre en compte pour que les chaussures ne s’abîment pas après nettoyage. Il faut par exemple régler la machine à une température 30°. En machine, la semelle risque de se décoller, tout comme les parties présentant de la colle.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.