Pour les travailleurs handicapé Drôme il existe une structure d’aide, l’ESAT ou établissement et service d’aide par le travail. Faisant partie du complexe d’établissements médico-sociaux du Plovier, elle permet à la suite de l’admission en son sein d’avoir un travail qui est payé.

Les ateliers d’aide pour travailleurs handicapés Drôme

Afin d’apporter son aide aux travailleurs handicapés Drôme, l’établissement dispose de deux ateliers. D’une part un atelier de sous-traitance et d’autre part un atelier espaces verts. Dans l’un ou dans l’autre atelier, il est offert aux travailleurs handicapés une activité qui est faite contre une juste rémunération. Cela permet non seulement de lui fournir les moyens financiers de s’occuper de deux trois choses du quotidien, mais aussi et surtout de rehausser l’estime de soi même.

L’admission des travailleurs handicapés Drôme

Que ce soit à temps plein ou à mi-temps, les travailleurs handicapés Drôme sont accueillis au sein de l’établissement à l’issu d’une procédure d’admission précise. L’orientation est faite par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées et une commission d’admission est convoquée pour donner un avis. En cas d’avis favorable, une réunion est alors faite avec le résident et ses proches et une fois que toutes les modalités du séjour ont été présentées, un contrat est signé et marque l’entrée effective dans l’ESAT.

L’ESAT est une structure d’aide aux travailleurs handicapés Drôme, leur fournissant une activité rémunérée qui au delà de l’aspect financier a un impact positif non négligeable sur le moral.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.