Avoisinez désormais la sensation de dormir sur un nuage avec les matelas à mémoire de forme. Avec leur pseudo-intelligence, ces matelas vous offrent un confort maximal. Ils épousent parfaitement les contours de votre corps pendant que vous dormez et vous permettent de vous détendre. Fini les douleurs articulaires, les douleurs lombaires, le matelas réimprime votre forme autant de fois que vous changez de position, tout en gardant sa rigidité. Le site Léonicat vous propose quelques notions à savoir pour choisir vous aussi, votre matelas à forme de mémoire.

Les différentes suspensions pour améliorer le confort du matelas à mémoire de forme

C’est le premier des choix qui vous permettra de définir votre matelas à mémoire de forme. Vous avez le choix entre la mousse, le ressort et le latex. La mousse existe en 3 types : mousse polyéther, mousse polyuréthane, mousse à mémoire de forme. Elle soutient mieux vos articulations, mais la mousse à mémoire de forme est thermosensible. Elle n’est pas le meilleur choix pour ceux qui transpirent beaucoup.
La suspension à ressort vous offre une couche plus aérée. Vous pouvez aussi obtenir des ressorts ensachés qui vous offrent une indépendance de couchage quand vous dormez à deux. Le latex moins populaire peut être également idéal pour l’aération. Cependant, il peut être trop rigide pour certaines personnes.
Il y a mis à part la suspension, une autre condition qui joue en faveur du confort de vos nuits. Il s’agit de l’épaisseur de votre matelas.

Quelle épaisseur pour son matelas à mémoire de forme ?

En fonction de plusieurs facteurs (simple confort, prescription médicale, etc.), chaque personne peut définir une épaisseur particulière pour son matelas. Il est également possible de le faire avec le matelas à mémoire de forme qui se veut disponible pour tous. Vous pouvez donc le choisir en pensant à intégrer dans votre commande, l’épaisseur qui vous convient le mieux.
Certaines personnes peuvent trouver le confort avec 10 cm d’épaisseur. Mais le matelas à mémoire de forme vous est proposé à partir de 15 cm parce que plus de 10 cm, c’est encore mieux que 10 cm. Vous trouverez alors votre choix à faire entre 15 cm et 30 cm d’épaisseur, en fonction de votre goût et du confort que vous recherchez.
Plus le matelas est épais, plus sa durée de vie est longue. Cependant, il faut savoir que vous devez également choisir l’épaisseur de votre matelas en fonction de votre masse pondérale. Moins une personne aura du poids, moins elle cherchera à augmenter l’épaisseur de son matelas.
Pour un confort parfait, veillez à choisir les éléments qu’il faut, et qui sont adaptés à votre corps. Le choix de la suspension et de l’épaisseur de votre matelas à mémoire de forme reste une condition primordiale pour votre confort.

Découvrez le site en vous rendant ici.

 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.