La recherche d’une idée de décoration élégante et originale trouve actuellement une réponse parfaite dans les modèles de lampadaire arc proposés par les grandes marques comme Ikea. En effet, ces modèles sont à la une des tendances en matière d’éclairage, d’ameublement et de décoration, grâce à leurs designs chics et modernes. Pouvant être installés aussi bien dans le séjour que dans la chambre ou la salle à manger, le lampadaire arc est de plus en plus répandu. Grâce à diverses finitions dont bénéficie le métal, ce type de lampadaire peut en effet sublimer tous les styles de décoration existante.

Un lampadaire arc : une grande polyvalence de style

Bien que d’inspiration moderne, le lampadaire arc peut toutefois s’accorder avec tous les types de meubles et de décoration intérieure. Que vous disposez d’un salon de style Louis XVI, ou d’un canapé d’angle, ce type de structure propose une courbe intemporelle, qui garantit de bénéficier d’une élégance certaine. De plus, la finition brillante et lisse du métal permet aussi de profiter d’un sérieux avantage par rapport aux autres types de matériaux, afin de bénéficier d’une totale harmonie avec toutes les couleurs de la pièce. En zinc, acier ou aluminium, le lampadaire arc est l’équipement d’éclairage facile à installer chez soi pour bénéficier d’une décoration chic, élégante et personnalisée. Cela est également souligné par les nombreux modèles d’abat-jour qui se proposent en papier, plastique, tissu, soie ou verre. En fonction de la matière dont est fait l’abat-jour, vous pouvez profiter d’une nuance de lumière spécifique, afin d’éclairer de façon optimale la zone qui se trouve directement sous l’ampoule, tout en offrant une lumière tamisée aux autres parties de la pièce. Les principales activités du quotidien se trouvent ainsi facilitées par la mise en place d’un lampadaire arc au-dessus d’une table ou d’un fauteuil. Ainsi, seule la table et sa proximité directe sont éclairées, tandis que les murs et le plafond, ainsi que la décoration alentour bénéficient d’une lumière douce, pour offrir une ambiance agréable en soirée. Par ailleurs, la manière dont le lampadaire arc se tient dans une pièce est également une garantie de profiter d’un style d’éclairage différent. La courbe ou l’arc de cercle formé par le métal qui soutient l’abat-jour est sublimé par des lueurs diverses, ainsi qu’une élégante brillance métallique. La finesse de la courbe crée aussi un effet original au niveau de l’abat-jour, qui semble être suspendu dans le vide.

Un lampadaire arc : une lumière plus fonctionnelle

L’un des grands avantages d’un lampadaire arc est de pouvoir être placé et déplacé au gré de ses besoins. N’éclairant qu’une partie de la pièce, il permet de respecter le besoin d’obscurité d’autres personnes, tout en vous permettant de vous détendre tranquillement et confortablement avec la lecture. La flexibilité du métal et diverses possibilités de réglage permettent aussi d’ajuster la lumière, pour être bien centrée là où on le veut. Vous pouvez même trouver des modèles qui combinent les avantages des modèles arc et à branches multiples, pour profiter d’un équipement d’éclairage des plus original. De plus, afin de faciliter le contrôle de la lumière, certains modèles halogènes ou à LED sont également équipés d’un variateur d’intensité.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.