Continuer à vivre dignement, dans le respect de la vie privée, malgré une perte d’autonomie et des déficiences intellectuelles aggravées est possible dans la maison de retraite Somme. Cette résidence de type EHPAD propose en effet des formules d’hébergement temporaire ou permanent, en fonction des besoins des personnes âgées dépendantes.

Un accompagnement personnalisé dans la maison de retraite Somme

La maison de retraite Somme propose ses prestations d’hébergement et d’accompagnement personnalisé aux services des séniors à mobilité réduite ou souffrant de certaines déficiences ou troubles intellectuels. Les pertes d’autonomie constatées chez les personnes âgées dépendantes peuvent présenter des degrés de gravité plus ou moins importantes. Ainsi, un personnel composé de diverses spécialités assure l’accompagnement des patients dans tous leurs gestes du quotidien. En effet, le niveau de dépendance envers l’aide d’une tierce personne peut engendrer des blocages pour la toilette, la prise de repas, l’habillage, la mobilité et toutes activités nécessitant une bonne santé psychomotrice. De plus, les personnes âgées dépendantes sont souvent sous traitement et demandent ainsi un suivi médical rigoureux.

La maison de retraite Somme : un lieu social et convivial

La maison de retraite Somme accueille toutes les personnes âgées dépendantes, peu importe la pathologie psychomotrice constatée. Elle propose même un accueil spécialisé pour les personnes souffrant du syndrome de l’Alzheimer. Tous les espaces de vie sont conçus sur le même plan pour faciliter la vie des séniors. Au cœur d’un espace vert de 3 hectares, la résidence propose un cadre propice à l’épanouissement. Des programmes d’activités individuelles ou collectives permettent de favoriser, de stimuler et de préserver l’autonomie restante.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.