Rien n’est plus opportun que d’anticiper les dépenses de ses obsèques. D’une certaine manière, cela vous permet d’avoir un contrôle sur le déroulement de vos obsèques, surtout si vous en laissez la préparation à la pompe funèbre Lyon. D’un autre côté, vous enlevez un grand poids des épaules de vos proches le jour J venu. L’une des solutions les plus efficaces pour financer ses obsèques est de souscrire à une assurance obsèques. Retrouvez à travers les lignes qui suivent, quelques explications sur la bonne façon de choisir ce type de contrat.

La pompe funèbre Lyon pour un contrat d’assurance obsèques qui protège les proches

La pompe funèbre Lyon vous informe qu’avant de choisir un contrat d’assurance obsèques, il faut avant tout identifier le montant que l’on veut laisser à ses proches. Le mieux est de laisser un maximum de capital pour éviter à vos proches de payer le moindre sou pour la préparation et l’organisation de vos obsèques. En laissant un maximum d’argent, vous prévoyez aussi les fluctuations des coûts. Dans tous les cas, vous pouvez opter pour plusieurs modes de financement. Tout d’abord vous pouvez opter pour un compte propre avec un contenu assez conséquent. Pour éviter les tentations, optez pour un compte bloqué qui ne sera ouvert que vers la succession. Toujours sur ce point, dans le cas d’un compte bancaire, il est plus judicieux de faire en sorte que la pompe funèbre Lyon se fasse payée directement par l’établissement où vous avez un compte bancaire. Il vous est aussi possible de ne pas prendre autant de précautions. Sachez que les frais d’obsèques peuvent être déduits de l’actif de la succession (le montant de l’héritage qui sert au calcul des droits de succession). Enfin, sachez que les caisses-primaires d’assurances maladies peuvent versées un capital-décès à votre conjoint vivant ou à vos parents, si vous trépassez en tant que salarié. Le minimum est de 332,76 euros et le maximum est de 8 319 euros.

Les différents types de contrat d’assurance obsèques que vous pouvez choisir

Il existe plusieurs types de contrat d’assurance obsèques et la pompe funèbre Lyon vous informe sur les informations indispensables à connaitre à leur sujet. En premier lieu, il y a le contrat d’assurance obsèques en capital. Ce contrat est en réalité un contrat d’assurance vie. Il a pour particularité de prendre en charge le financement des obsèques du défunt sans pour autant contenir des stipulations sur les prestations funéraires. Une fois que le souscripteur décède, le capital est envoyé au bénéficiaire. Le problème avec ce contrat est que rien ne vous garantit que l’argent que vous laissez va être utilisé pour la préparation de vos obsèques. Ensuite, il y a le contrat d’obsèques en prestation. Ce contrat a pour particularité de financer les obsèques, tout en garantissant que l’argent laissé servira effectivement à l’organisation des obsèques. Le bénéficiaire de ce contrat est souvent un opérateur funéraire. Enfin, vous avez aussi les contrats d’assurance obsèques en prestations standardisées et les contrats d’assurance obsèques de la pompe funèbre Lyon en prestations personnalisées. Dans tous les cas, avant de signer un contrat de prestations funéraires, lisez bien le contenu du contrat. Identifiez les différents éléments qui ne sont pas couverts par le contrat.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.