Il vous est déjà arrivé d’avoir des douleurs insupportables à la mandibule ? Cela vous fait sérieusement souffrir, mais vous ne savez pas d’où vient le problème.
Vous êtes peut-être victime d’une mauvaise occlusion dentaire. Ce phénomène pratiquement méconnu de la plupart des gens (même ceux qui en souffrent) est bel et bien présent et peut vous affecter à tout moment. Il convient donc de savoir comment il se manifeste et comment on peut l’éviter ou le soigner.
Le présent article se propose donc de vous faire un bref exposé sur ce mal ainsi que sur les moyens qui s’offrent à vous de le combattre…

Qu’est-ce que l’occlusion dentaire ?

Le mécanisme de l’occlusion dentaire est très important pour la santé des êtres humains. Elle se manifeste par le contact des dents du maxillaire et celles de la mandibule. Ainsi donc, on parle d’occlusion dentaire, lorsque l’on serre les dents.
Ainsi donc, la mauvaise occlusion dentaire peut être causée par divers facteurs.
D’abord, plusieurs spécialistes sont d’accord pour affirmer que la déglutition salivaire atypique, ou prolongement à l’âge adulte de la déglutition infantile peut induire une migration insidieuse des dents. Mais mis à part cela, il existe un facteur essentiel pouvant favoriser une malocclusion dentaire.
En effet, lorsque le temps de repos physiologique des muscles responsables de la posture des mâchoires est réduit, ou même lorsque ce repos disparaît purement et simplement, cela peut déclencher le phénomène de malocclusion dentaire.
Ensuite, ce phénomène peut également apparaître après une extraction dentaire sauvage, ou non compensée, ou après une inocclusion ou sous-occlusion due à l’abimement de certaines dents.
Aussi, les grincements de dents peuvent prématurément détériorer vos dents, et ainsi vous conduire vers une malocclusion dentaire.
Enfin il existe des chirurgies maxillaires qui ne prennent pas en compte l’indispensable temps de repos physiologique des muscles manducateurs ou qui ne donnent pas la priorité au caractère réflexe de la fonction manducatrice. Ceux-ci peuvent également vous créer des problèmes d’occlusion dentaire.
Pour vous apporter des solutions face à ce problème, Sodis APF dispose de techniques efficaces.

Luttez contre les problèmes occlusion dentaire grâce à Sodis APF

La société Sodis APF, dispose de plusieurs méthodes pour vos problèmes orthodontiques. Elles sont généralement résumées en trois méthodes principales : la méthode orthodontique, la méthode fonctionnelle, et la méthode globale.
Grâce à la première, vous pourrez modifier la forme de vos arcades dentaires et le repositionnement de vos dents pour obtenir un équilibre fonctionnel. La deuxième méthode utilise la rééducation de vos fonctions vitales conscientes et inconscientes afin de vous soigner. Quant à la méthode globale, elle est appelée ainsi parce que les effets du traitement fourni concernent votre corps en entier, aussi bien dans ses aspects physiques que psychiques. Nous n’oublierons pas de rappeler que la société utilise pour cela des produits conçus par des spécialistes professionnels de la dentition.
Vous voulez une solution rapide à votre problème ? Rendez-vous sur le site de Sodis APF pour plus d’informations.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.