La nourriture joue un rôle capital dans la vie d’un homme. Nous avons chacun, des envies différentes. Il existe une multitude de spécialités dans le monde. Vous ne pouvez pas toujours savoir dans quel restaurant trouver telle ou telle spécialité. Encore plus quand vous êtes à l’extérieur. Il vous faudra donc un guide pour trouver les restaurants dans votre région.
Vous vous demandez surement où vous pourriez trouver un guide qui vous aidera à trouver de bons restaurants peu importe où vous êtes. Il vous faudra juste une connexion internet. Faites un tour sur le site http://www.helloresto.fr. C’est la meilleure façon de trouver son resto à Roanne.

Pourquoi utiliser hello resto ?

Supposons que vous avez envie de manger chinois. Vous habitez à Roanne par exemple. Vous avez peut-être essayé un restaurant chinois pas vraiment bon, ou encore vous ne savez même pas où manger chinois ? Ne vous inquiétez pas, faites un tour sur le site de hello resto. Vous pourriez trouver un bon restaurant pour manger chinois. Roanne est une ville pleine de surprises et qui a une gastronomie énorme.

cameleon-resto-a-roanne
Vous n’aurez que l’embarras du choix quant au restaurant où aller. Mais vous pouvez ne pas vous retrouver. Dans ce cas, hello resto intervient. Il vous aidera à cibler les bons restaurants en fonction des spécialités que vous voulez manger.

Découvrir la gastronomie Roannaise

La Rouanne est une terre qui est pratiquement à croquer. Tout dans cette ville incite à manger. Que les chefs soient étoilés ou non, ils font la nourriture avec passion et amour. Cette passion est transférée dans chacun des plats qu’ils vous serviront. Chaque bouchée sera pour vous une explosion de saveur.
À Rouanne, trouvez toutes les spécialités qui vous feront envie. Que vous ayez envie de pizza, de burgers, de gastronomie, de nourritures étrangères ou exotiques, vous êtes à la bonne adresse. Vous trouverez un restaurant à chaque coin de rue. Mais, savez-vous dans quel restaurant vous rendre pour manger ce qui vous fait envie ?
Même si la Roanne tout entière vous invite à explorer les saveurs, vous devez pouvoir vous retrouver. Nous allons vous décrire quelques spécialités Roannaises que vous devez goûter.

La quenelle

C’est une sorte de rouleau qui a un aspect lisse et rugueux. Il a les extrémités arrondies, une couleur beige. Il est composé de semoule de blé dur, de lait, de beurre et d’assaisonnements pour lui donner sa nature. Vous pouvez faire la quenelle en brochet, en veau ou en volaille.
On prépare la pâte à quenelle avec de la farine, de l’eau ou du lait et des œufs. Cette pâte est appelée la panade. Il faut y ajouter du sel, du poivre, de la muscade… Après avoir fait la pâte, les quenelles sont formées. On le fait à la main ou à l’aide d’une machine.
Vous pouvez faire cuire la quenelle à la poêle avec du beurre ou encore mieux au four. Accompagnez le tout d’une sauce tomate avec des garnitures comme le riz. Cela peut servir de plat principal comme d’un accompagnement.

L’andouille de Charlieu

C’est une andouille particulière. Elle diffère des autres andouilles connues. Elle est rose clair, elle a une forme mafflue et un goût très prononcé. Elle est quand même bien implantée dans son terroir. On coupe minutieusement la viande de porc qu’on laisse mariner dans du vin rouge pendant une ou deux semaines. On mélange le vin rouge avec des épices et des aromates. Le tout est emboutit dans le gros intestin du porc.
On met ensuite l’andouille à sécher pendant plusieurs semaines et il perd la moitié de son poids. Une fois qu’elle est dessalée, on la met à cuire dans de l’eau pendant plusieurs heures. Vous pouvez conserver l’andouille plusieurs semaines si vous la laissez pendue dans une cave fraîche. Elle va ainsi s’affiner et accroître sa saveur. Vous reconnaîtrez une vraie andouille de Charlieu par une pastille en bois de frêne qui comporte un logo de l’andouille et une fiche de conseil.
On mange l’andouille avec une entrée froide. On peut la couper en tranche avec de la salade verte accompagnée de cornichons. Vous pouvez aussi accompagner les andouilles de plats chauds. Par exemple avec des lentilles ou des pommes de terre.

La bugne

Aussi appelée la bugne de l’éperon ou encore l’oreillette, la bugne est un dessert. Il en existe deux types. La bugne moelleuse qui est réalisée à partir d’une pâte levée plus épaisse. Nous avons ensuite la bugne craquante qui est plate et croustillante. Elle est réalisée à base d’une pâte fine sans levure.
Les bugnes craquantes sont composées de farine, de beurre, d’œufs, de sucre, de sel et on peut les aromatiser avec du cognac ou du rhum. On y ajoute un zeste de citron ou une fleur orangée. Elles sont cuites dans de l’huile chaude. Elles ont l’apparence de plaques de forme rectangulaire et elles sont dorées. Les bugnes moelleuses ont la forme de losanges et ont une couleur plus foncée.
La bugne se mange souvent dans les périodes de carnaval qui durent tout le mois de février. Vous les trouverez chez les boulangers et les pâtissiers. Vous pourriez même en trouver chez les charcutiers. Tout le monde se régale et garde des souvenirs. Même deux semaines après le carnaval, vous pouvez encore trouver des bugnes.
La Rouanne est une ville d’explosion de saveur. Vous pouvez trouver n’importe quelle excuse pour manger ce qui vous fait envie. Goûtez aux spécialités de Roanne en cherchant sur hello resto les restaurants, qui vous proposent les spécialités que vous voulez goûter. Rendez-vous vite sur leur site et régalez-vous.

atelier-rongefer-charlieu-roanne-5

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.